Vintage French Finds

Chapitre 1 : Le Début

De nationalité britannique, je suis née en Asie et j’y ai grandi jusqu’à mes treize ans.

J’ai ensuite vécu en Angleterre entre le pays des Beatles et le pays de Shakespeare jusqu’à mes vingt ans.

Je suis arrivée en France en 1990 sans jamais repartir …

Chapitre 2 : Les Luminaires

Ayant effectué des études littéraires, je me suis destinée à l’édition. Un univers que je n’ai jamais connu, étant tombée très vite dans celui des luminaires .

Avec ma première société Pachyderme, fondée en 1993, j’ai représenté des dizaines de créateurs de pays différents à travers mes propres boutiques à Paris, mais également lors de salons professionnels tel que Maison & Objet et Equip’Hotel.

A partir de 2007 je me suis spécialisée dans des lustres sur mesure et monumentaux destinés surtout au secteur tertiaire : Pachyderme est devenu Projetlux et poursuit son activité toujours.

Chapitre 3 : Le Déclic Vintage

En achetant une vieille longère dans le Pays de Caux, je me suis trouvée à meubler plus de 200 m2 avec un budget plus que mini. La nécessité étant mère de l’invention, je me suis tournée naturellement vers les brocantes et les vide greniers dont la région abonde.

J’ai découvert que le mobilier vintage n’a pas son pareil pour créer un intérieur unique.

Il est d’ailleurs souvent de bien meilleure facture que la fabrication actuelle qui prone le ‘fast déco’ et l’obsolence programmée. Et cerise sur le gâteau : donner une deuxième vie aux objets s’avère non seulement bon pour le porte-monnaie, mais également pour la planète !

Une fois ma maison normande entièrement meublée et décorée, il me fallait une excuse pour continuer à chiner , d’où Vintage French Finds.

Chapitre 4 : La Suite

Proposer en location un gite pour les passionnées de vintage et d’un art de vivre slow … organiser un festival de musique lo-fi … apprendre le cauchois …la vie est trop courte pour réaliser tous mes projets !

Panier
fr_FRFrench